Côté Particuliers
En 2019, le réseau d’agences immobilières Côté Particuliers demande à un expert de réécrire les fondamentaux de la marque : Julien Mercier interroge toute l’équipe, les agents, les clients, puis il extrait l’essentiel et synthétise le tout en une plateforme de marque. Sur son invitation Côté Particuliers commande à Formo une nouvelle identité, c’est le début de 6 ans de collaboration étroite, jusqu’au rachat complet de l’enseigne par le groupe Human et l’internalisation des services de communication.
Identité
En conservant les couleurs qui ont fait la reconnaissance de Côté Particuliers et en s’appuyant sur les fondamentaux de la marque, Formo crée un nouveau logo, minimal et efficace, hiérarchise et enrichit la palette de couleurs et travaille les codes de la marque pour l’application en agence.















Marques produits
et services
Au fur et à mesure des ses besoins Côté Particuliers a créé des marques produits : des mandats pour organiser l’offre client, un outil de coopération pour les agents, une interface d’administration pour la gestion des agences. Formo a accompagné la marque et donné formes à ces offres.

Affiches, annonces, dossiers de recrutement, flyers, livrets, documents administratifs, Formo a conseillé et produit en continu pour Côté Particuliers en « studio semi-intégré ». Ce format de collaboration a permis de répondre aux besoins du réseau au fils des besoins et des actions commerciales.

Campagnes, création de visuels et réseaux sociaux
En flux continu, Formo a créé les visuels réseaux sociaux, les affiches pour les agences et les visuels clés en collaboration directe avec l’équipe marketing. Ces outils étaient utilisés pour l’animation du réseau et pour la promotion des agences en local.





78
Habillages extérieurs d’agences
153
Visuels de réseaux sociaux créés
28
Annonces presse
86
Affiches événementielles et au moins autant de flyers…
1
Plateforme digitale en évolution permanente
Habillages visuels des agences


Digital
Le site Internet de Côté Particuliers a évolué en continu pendant 5 ans. Formo a conseillé la marque, fait évoluer l’interface et les codes visuels et soigné l’ensemble de l’expérience digitale avec les chargés de communication de l”enseigne.


