L’équipe
Studio de communication créé en 2010 à Toulouse, Formo organise, imagine et produit des outils de communication et les stratégies qui les structurent.
Formo ce sont cinq Frenchies aux origines diverses, cinq spécialistes aux compétences complémentaires et soixante-dix années d’expériences cumulées.
François Malbezin
Direction artistique
Conseil en communication
Stratégie de marque
Design print et web
Typographie & lettrages
Diplômé de l’École Estienne en création typographique en 2000, François Malbezin a d’abord travaillé comme directeur artistique en agence avant de s’installer en indépendant. Tirant partie de sa pratique typographique, il se spécialise en stratégie et identité de marque tout en s’investissant simultanément en webdesign et en édition… avec un petit faible pour tout ce qui touche au vélo!
Hélène Sanséau
Direction de projet
Conseil stratégique
Conseil communication
Stratégie de marque
Éditorial et conception-rédaction
Maîtrise d’histoire, master en communication, dix ans d’agences. Paris, Nice et Toulouse comme cheffe de projets puis directrice de clientèle. Fin du premier chapitre. Le second débute en 2016. Hélène rejoint le studio Formo et apporte ses expertises en stratégie de communication, discours de marque et stratégie de contenus. Un truc en plus ? La formation. Hélène intervient auprès d’étudiants comme de professionnels #Qualiopi.
David Toiser
Direction artistique
Conseil en communication
Illustration
Motion design
Web design
Après les Beaux Arts de Toulouse et l’IUP design de Montauban, David Toiser travaille comme graphiste indépendant en 2006. Ses premiers travaux autour de formes libres et énergiques le conduisent vers un graphisme très pictural et vivant.
David accompagne aujourd’hui les marques dans leur refonte d’identité, répond à des commandes d’illustrations, de webdesign et motion design.
Olivier Subra
Direction artistique
Conseil en communication
Design print et web
Illustration & data design
Signalétique
Après une thèse sur le dessin et à cause d’une intense activité dans l’édition indépendante, il se lance dans la grande aventure du graphisme et de l’illustration au sein du studio Ad marginem. Les nombreux projets de scénographie réalisés par le studio lui apportent des compétences spécifiques sur la création d’identités d’expositions et d’événements ainsi que sur la conception et le suivi de production des dispositifs signalétiques ou interprétatifs.
Monique D’Acosta
Direction artistique
Facilitation graphique
Conseil en communication
Design print et web
Designer graphique tout terrain, Monique D’Acosta est issue d’une formation en arts graphiques. Elle a peaufiné son parcours autour d’expériences diverses et variées en tant que salariée, avant de se lancer en indépendant en 2014 sous la bannière Studio Vendredi. Depuis, elle accompagne les artisans et autres dirigeants dans la création de leur identité visuelle et leurs projets de communication print ou web. Début 2024, après plusieurs collaborations, elle rejoint officiellement Formo studio.
Vous avez un truc important à nous dire?
Contactez-nousOn dira tout!
Directeur artistique, chef de projet digital, directrice de clientèle… au fil de nos parcours individuels, nous avons acquis la conviction qu’il est quasi impossible aujourd’hui pour une agence « classique » de pouvoir répondre sincèrement à tous les besoins de ses clients en s’appuyant sur des ressources internes ; les demandes sont protéiformes, spécifiques, avec une forte exigence de qualité et de réactivité.
Formo a fait le choix d’une structure légère et souple, de solutions agiles et pointues reliées par une approche pragmatique : imaginer, produire et livrer au prix juste. Sur des domaines de compétence précis, influence, communication orale, audiovisuel, community management, Formo mobilise son réseau et coordonne les bons experts (traducteurs, photographes, chef opérateurs, musiciens…).